Marlène Abadie

Marlène Abadie
Sophrologue

Qui-suis-je ?

      Je m’appelle Marlène Abadie et je suis sophrologue dans la région Ile de France. Je vous accueille en cabinet à Pantin (métro Hoche) et vous propose également des séances en visioconsultation.

Je suis diplômée du centre Formaquiétude, l’un des deux centre de formation certifiant en France.

Passionnée par le mouvement, la musique, je deviens naturellement professeur de danse et artiste danseuse. C’est un moyen par lequel j’exprime mes émotions. C’est d’abord une passion à vivre et à transmettre, j’ai hérité de l’amour de la transmission et de la pédagogie de ma grand mère et mes arrières grands mères institutrices à la méthode d’enseignement douce et rassurante, je les remercie pour cet héritage. Ainsi j’exerce en tant que professeur de danse  pendant une vingtaine d’années au sein de diverses structures, associations, écoles de comédies musicales, conservatoire… J’ai eu la chance d’enseigner à un public varié des enfants de 4 ans jusqu’aux adultes et seniors.

Mon premier rendez-vous avec la sophrologie, j’avais 17-18ans . Souffrant d’anxiété avec des crises d’angoisse, les outils précieux de ma thérapeute m’aideront à surmonter la complexité de ce temps de vie. Cette nouvelle rencontre sera le début d’une nouvelle histoire et m’accompagnera tout au long de mon parcours, notamment dans la gestion du trac lors des auditions et prestations de danse. Je prends conscience du pouvoir de la respiration et de sa résonance dans le mouvement.

Quelques années plus tard,  je découvre le yoga auprès d’un chorégraphe qui l’intègrera dans ses cours. Cette pratique ne me quitte plus, je m’investie plus profondément dans une démarche de développement personnel.  Avide de connaissances et d’enrichissements je me forme au hatha Yoga adultes, enfants adolescents, seniors puis yoga pré et post natal, également en restorative yoga et yogathérapie. Je crée mon association et supervise des cours collectifs, particuliers et en entreprise. Mon évolution professionnelle chemine vers les massages bien-être, je me forme à la réflexologie plantaire, au massage ayurvédique yoga et au massage du visage (Kobido). 

 Ces dernières années, des problèmes de santé me feront à nouveau voyager plus intensément au coeur de la sophrologie, le pouvoir et les bienfaits de la visualisation m’aideront à surmonter cette période. Comme une évidence naît l’élan de me former et d’ouvrir mon cabinet. 

Aujourd’hui, je suis une experte du mouvement et du bien-être. J’agis comme une accompagnatrice “passeuse d’outils” passionnée, attentive, à l’écoute et dynamique. Avec ce parcours riche de partages, d’échanges et d’enseignements c’est le coeur grand ouvert que je m’engage à accompagner chaque personne dans un cadre bienveillant et respectueux, en les aidant à retrouver un équilibre mental et émotionnel.

" Notre santé vaut de l'or, elle se doit d'être entretenue."

×
×

Panier